LTP et UFA Jeanne d'Arc
Réussir sa formation dans la vente et les services à la personne

4ème-3ème de l'enseignement agricole

Les classes de 4ème-3ème de l'enseignement agricole s'adressent à des élèves sortant de 5ème ou 4ème de collège. Elles offrent aux jeunes en difficulté scolaire une formation adaptée à leurs besoins, basée sur le concret, les préparant à leur future orientation. Elles leurs permettent, grâce à un suivi individuel et des projets de classe, de reprendre confiance en eux, prouver leurs capacités, retrouver le goût du travail.

Conditions d'inscription

•  Après la 5ème de collège pour l'entrée en 4ème
  • Après la 4ème pour l'entrée en 3ème
  • Avoir l'avis favorable du  conseil de classe d'origine

Objectifs de la formation

• Redonner confiance à chaque jeune pour l'aider à progresser dans chaque matière
  • Préparer et obtenir le Diplôme National du Brevet
  • Accompagner la construction de  chaque projet post 3ème en formation initiale ou apprentissage

Atouts de la formation

• En 4ème : 4 semaines de stage (choix du lieu de stage libre)
  • En 3ème : 3 semaines de stage (choix du lieu de stage libre)

Diplôme

Les élèves passent le diplôme national du brevet. Celui-ci est obtenu par un contrôle continu et un examen final.

•  CAP
  • Bac professionnel